Curriculum Vitae

Maxime FRANCOIS

7919 rue Saint-Gérard
H2R 2G1 Montréal QC
maxime.francois@live.fr
Né le 18 mars 1989 à Lyon (69)

downloadTélécharger au format pdf

identite_website

Compétences & Connaissances


Système d’exploitation Windows / GNU-Linux
Développement C++ / C / C# / Java / Python / Unreal Script / AS3 / OpenGL / Shader
Moteurs de Jeu Unreal Development Kit / Unity 3D
Logiciels Visual Studio 2008 – 2013 / Flash Develop
Linguistique Français langue maternelle / Anglais opérationnel / Notions d’espagnol
Humaine Bon contact / Sens du travail d’équipe / Facilité d’intégration

Expériences Professionnelles


Août / Avril 2014 Programmeur Généraliste au sein de la société Ubisoft – Technology group (Stage)
Décembre / Mars 2013 Développeur Java / Groovy au sein de la société Valraiso
Juillet / Septembre 2012 Développeur moteur / outils pour le studio indépendant Tale Of Tales (Gent – Belgique) (Stage)
Juin / Juillet 2011 Développeur sur un projet de Génération Procédurale de Mondes au sein de l’équipe GEOMOD (LIRIS – Lyon) (Stage)
Janvier 2011 Développeur sur un projet de Génération Procédurale de Mondes Virtuels Réalistes au sein du laboratoire LIRIS à Lyon (Travail Encadré de Recherche)
Mars / Juillet 2010 Équipier dans un restaurant McDonald’s
Juin / Juillet 2008 Bénévole au sein de l’association « Foyer Notre-Dame des Sans-abri »
Avril / Juin 2008 Développeur sur un projet d’intégration des outils Microsoft Office dans une application de Gestion Commerciale (Société ONYX – Informatique Industrielle) (Stage)

Diplômes & Formations


2011 / 2012 Deuxième année de Master Programmation & Développement à Gamagora – Université Lyon 2 (69)
2010 / 2011 Première année de Master Informatique à l’Université Lyon 1 (69)
2008 / 2010 Licence STS mention Informatique obtenue à l’Université Lyon 1 (69)
2006 / 2008 D.U.T. Informatique obtenu à l’IUT A de Bourg-en-Bresse (01 – Annexe de l’Université Lyon 1)
2005 / 2006 Baccalauréat Général Scientifique option Sciences de l’Ingénieur obtenu au lycée Jean Baptiste de La Salle à Lyon 4e (69)

Projets


Mars / Juin 2012 Shadow Diver : Développement d’une maquette de jeu vidéo en équipe (15 personnes) sous le moteur Unreal Developent Kit

  • Vainqueur du concours European Indie Game Days 2012 dans la catégorie étudiante
  • Vainqueur du concours Ganuta 2012 dans la catégorie jeux vidéo
  • Finaliste du concours Paris Games Week 2012 dans la catégorie étudiante
  • Projet sélectionné à la Game Connection 2012
  • Vainqueur du prix spécial Sony Europe à la Game Connection 2012
Novembre 2011 Night Warden : Développement d’un jeu Flash / ActionScript3 en équipe (8 personnes)

Autres Activités


Sports Basket-ball (Niveau Régional) / Badminton
Jeux Jeux vidéo (Niveau européen)
Musique Guitare / Basse